Tout commence sur les bancs du collège en 1984 où la créativité qui les anime deviendra aussi le point commun qui les relie. Ensuite Cyr file au Lycée Pilote Innovant du Futuroscope et prendra la route de l’entreprenariat, là où Luc intègre le Lycée du Bois d’Amour et deviendra opticien.
Après avoir pris soin de la vue des gens, Luc décide de prendre davantage soin de la planète en s’attaquant au problème du plastique. « Géo Trouvetou » depuis toujours, il se lance en 2008 dans la R&D avec un laboratoire expert en bio-matériaux. En 2011, la matière 100% biosourcée, durable, recyclable et issue de terres non vivrières est née, brevetée, c’est la matière Greenfib®.
En 2015, les hasards de la vie replacent Cyr et Luc sur le même chemin, et en 2017, Cyr embarque Luc dans un évènement XXL, The Bridge, et son séminaire sur l’entreprise dans le monde de demain, entre St Nazaire et New York, avec 800 acteurs de 250 entreprises et 75 experts. Luc y trouve une forte motivation de développer la matière Greenfib®, Cyr, la validation de sa pertinence écologique par les experts à bord. L’aventure Greenfib devient une ambition partagée.
Leur objectif est alors d’associer robustesse écologique et cohérence économique durable de leur entreprise. Ils veulent aussi contribuer à changer les comportements des industriels, des distributeurs et des usagers. C’est ce qu’ils appellent la manière Greenfib, qui respecte chacun et challenge tout le monde.
Ce n’est que le début de l’Histoire, et ils ont hâte d’écrire la suite. Pourquoi pas avec vous ?